Licence et activation

Licence

Wiclax est disponible sous forme de location annuelle. Il est vendu selon 3 types de licences possibles : Standard, Expert et Pro. La liste exhaustive des fonctionnalités offertes pour chacune de ces licences est consultable sur www.wiclax.com.

L'activation d'un poste n'est nécessaire que pour travailler sur la gestion du chronométrage. La diffusion des classements sur un nombre illimité de terminaux ne requiert pas de licence. Notez qu'il est fortement recommandé de disposer de deux PC activés sur un événement de chronométrage pour pallier à tout incident matériel.

Activation

L'activation consiste à enregistrer le poste sur lequel le logiciel est installé, et à le rendre pleinement fonctionnel. En fonction du pack que vous aurez acquis, le nombre de postes activables pour une licence varie de 1 à 3 pour la licence de base, mais il est possible d'acquérir des licences pour un certain nombre de postes supplémentaires.

Important : la date de référence qui définira l'expiration de votre licence est la date d'activation du premier poste. Il est donc recommandé de procéder à l'acquisition à l'avance pour pallier à tout dysfonctionnement momentané, dans la mesure où la date d'achat elle-même n'intervient pas. Vous pouvez à tout moment consulter l'état de vos licences en ligne, leur date d'expiration et le nombre de postes activés. En outre, le logiciel affichera un avertissement lorsque la licence arrive prochainement à échéance.

Pour activer une licence sur le poste, vous pouvez cliquer sur Version d'évaluation en haut à gauche de la fenêtre de démarrage de Wiclax.

Vous pouvez aussi cliquer sur l'entrée Licence du menu principal. La fenêtre qui s'ouvre affiche le statut actuel de la licence du poste. Affichez l'onglet Licence annuelle, saisissez votre nom d'utilisateur (identifiant de votre compte sur wiclax.com) et l'identifiant de commande associé à la licence acquise. Cliquez sur Activer la licence.

Mis à jour