Course sur plusieurs jours
Définition
La gestion des courses sur plusieurs jours est à activer lorsqu'une même course a son départ et sa dernière arrivée prévues sur deux journées différentes. Il peut s'agir d'un 24 heures, d'un long raid sur plusieurs jours ou simplement d'une course dont le départ est à 23h et l'arrivée le lendemain matin.
Paramétrage
Le seul paramétrage requis est l'activation de l'option Course sur plusieurs jours dans les propriétés de l'épreuve (ou de l'étape pour une course par étapes). Le renseignement de la date et heure de départ de la course permet ensuite la saisie des résultats.

Gestion des résultats
Dates et heures
La différence avec une épreuve classique est que tous les temps de passage - départs, pointages intermédiaires, tours et arrivées - doivent nécessairement comporter une date en plus de l'heure.
Acquisitions et imports
Les acquisitions de passages depuis un lecteur RFID ou depuis un service de stockage de passages en ligne sont généralement prêtes à intégrer les valeurs de dates.
Lors d'un import de fichier, vous devrez penser à désigner soit une colonne distincte contenant la date, soit un format complet date + heure pour le cas où il s'agit de la même donnée.
Saisie manuelle
Les champs de saisie d'une heure de départ, d'un temps de pointage, d'un temps d'arrivée ou des passages pour une course à tours présentent un format d'entrée sous la forme jour. heure. Où le jour apparaît sous la forme du jour de la semaine en abrégé (lun./mar./mer./...). Ce jour est évidemment relatif à la date de départ de l'épreuve.
Lorsque le curseur est sur le jour, il est possible de modifier la valeur avec les flèches haut et bas du clavier, ou par un double-clic - qui font naviguer parmi les quelques choix possibles. Ou encore de taper les premières lettres du jour désiré.

Affichages
L'ensemble des affichages de temps de passage, sur les impressions, les exports et l'application G-Live, présentent de la même manière le jour de la semaine abrégé en plus de l'heure.
Mis à jour