Chronométrage manuel
Ce n'est pas sa vocation, mais il est possible d'utiliser Wiclax sans matériel de chronométrage externe.
La première possibilité sera de saisir des couples "dossard / temps" manuellement dans le formulaire de saisie des résultats.

Pour plus de confort, on peut utiliser Wiclax comme un chronomètre. Pour générer des temps correspondant à des passages de concurrents sur la ligne, il faut simplement cliquer sur la barre espace. Les temps apparaîtront dans la partie droite du formulaire de saisie des résultats.

Pour utiliser les temps ainsi générés, vous avez deux solutions :
- vous pouvez saisir les numéros de dossards correspondant dans la colonne dossard.
- vous pouvez saisir un numéro de dossard dans le champ dossard du formulaire et appuyer sur la touche C pour associer le temps le plus ancien de la liste.
Une solution plus concise consiste à saisir uniquement un numéro de dossard et à valider le formulaire de saisie des résultats pour associer l'heure de passage du moment de la validation. Pour obtenir ce fonctionnement, il faut utiliser l'option suivante.

Il est aussi possible de pré-valider la saisie d'un dossard, en appuyant sur la touche Fin du clavier. Utile pour le cas où vous avez une bonne visibilité en amont de l'arrivée, une annonce radio, ou simplement que l'ordre de passage est connu. Le dossard est mis en évidence de cette manière :
Lorsqu'un dossard est ainsi pré-saisi, le prochain chrono pris manuellement (touche espace) ou arrivant d'un chronomètre externe déclenchera la validation immédiate du résultat.
Mis à jour