Chronelec
Chronelec est une marque française de matériel de chronométrage actif. Site officiel : https://www.chronelec.com/ Documentation et utilitaire Decoder setting : https://www.chronelec.com/support/. La marque propose divers modèles comme le Elite ou le Protime. Ces décodeurs peuvent communiquer avec Wiclax via un port USB (série) ou un port Ethernet.
Connexion
Côté Wiclax, dans un premier temps, on devra créer une acquisition de type Chronelec dans la fenêtre des acquisitions.

Dans la fenêtre de connexion, on remarque le menu permettant de choisir entre les modèle Protime, Protime Elite et Protime V2. Ce choix influe essentiellement si la connexion se fait par le port USB, les paramètres de communication étant différents.
Dans la capture ci-dessus, la connexion est paramétrée en renseignant l'adresse IP du décodeur 192.168.1.11 et le port 2008.
A noter que le paramétrage des décodeurs se fait via l'utilitaire Decoder setting qui peut être téléchargé sur le site du fabricant et qui permet notamment de modifier l'adresse IP du décodeur.
De manière classique, il faut cliquer sur Connecter pour ouvrir la connexion.
La fenêtre des acquisitions affiche le niveau de bruit des boucles. Elle affiche également un message "connexion perdue" si Wiclax cesse de recevoir des informations du décodeur.

Les boutons Lire et Initialiser l'heure permettent d'afficher l'heure du jour du décodeur et de l'ajuster depuis Wiclax.
Rewind
La plupart des décodeurs Chronelec n'ont pas de mémoire interne et ne conservent pas les passages après transmission à l'ordinateur. Pour pallier ça, Wiclax crée un fichier de log qui permet de faire un rewind des lectures. Mais ce rewind n'est possible que sur le PC utilisé pendant le chronométrage. A noter, le rewind permet de visualiser l'état de batterie des transpondeurs.

Mis à jour
