Feibot

Feibot est une marque chinoise de matériel de chronométrage RFID passif et actif. Site officiel : https://www.feibot.com/

F800

Le lecteur F800 est un lecteur passif pouvant être connecté en filaire ou en WiFi au réseau local.

Une fois que vous avez paramétrée la connexion à votre réseau local, vous pouvez retrouver les informations pour se connecter depuis Wiclax dans la fenêtre Network Setting de la box Feibot.

Notez que la paramétrage réseau de la box Feibot peut s'effectuer à partir du bouton Config et du bouton Advanced Network Configuration pour être en IP fixe, par exemple. Cette partie n'entre pas dans le périmètre de cette documentation.

Il faudra s'assurer que l'adresse IP du PC hébergeant Wiclax fait partie du même sous réseau que la box Feibot. Dans le cas présent, l'adresse IP de votre PC (ou plutôt de la carte réseau de votre PC) devra commencer par 192.168.1. et avoir une adresse différente de celle de la box Feibot. Par exemple 192.168.1.5.

Une fois que la box Feibot et le PC hébergeant Wiclax ont été raccordé en réseau et qu'ils disposent tous les deux d'une IP du même sous-réseau, la connexion peut-êre établie dans Wiclax.

Dans un premier temps, on devra créer une acquisition de type Feibot dans la fenêtre des acquisitions.

Pour se connecter à la box Feibot, il faut - renseigner l'iP de la box : ici 192.168.1.129. - renseigner le port associé à cette IP : ici 3333. - cliquer sur le bouton Connecter. Si une connexion réseau est établie, le bouton Connecter deviendra un bouton Déconnecter .

Connexion via le cloud Wiclax

Si vous utilisez la box Feibot sur un point distant et que vous souhaitez récupérer les données en temps réel, il est souhaitable d'envoyer les données au cloud Wiclax.

Pour ça, vous devez configurer la box Feibot pour envoyer les données sur notre serveur.

Depuis la fenêtre principale de la box, allez sur Config, machine et advanced settings.

Sélectionnez l'option server / serverLocation et renseignez la valeur http://wiclax.com:35012.

A noter que la box doit être redémarrée pour que le paramétrage prenne effet et que l'option serveur / enable doit avoir la valeur 1.

Sur la page du cloud Wiclax accessible à l'adresse https://wiclax.com/pointages, vous devez créer la box Feibot en renseignant bien l'ID de box qui se trouve sur l'écran de démarrage.

Si tout fonctionne correctement, vous devriez voir que la box est connectée au serveur cloud Wiclax.

Dernière étape dans Wiclax, il faut créer une acquisition de type Wiclax cloud service et sélectionner le pointage concerné.

Mis à jour