Timing Sense
Timing Sense est une marque espagnole de matériel de chronométrage RFID. Site officiel : https://timingsense.com/fr/ Documentation : https://wiki.timingsense.com/hc/es
La marque Timing Sense met à disposition le logiciel Timing Sense Connector qui centralise les lectures de l'ensemble des matériels mis en oeuvre sur une épreuve, qu'ils soient connectés localement ou à travers le cloud.
Wiclax vient se connecter au logiciel Timing Sense Connector pour récupérer les lectures en temps réel.
Dans le logiciel Timing Sense, la première étape consiste à créer des points de contrôle (point chrono). Ces points de contrôles sont les emplacements où vous avez du matériel de détection. On aura par exemple un point de contrôle ARRIVEE, un point de contrôle DEPART ou un point de contrôle KM 5.
Chaque point de contrôle centralise les lectures d'un ou plusieurs matériel. Ci-dessous, on a un point chrono "SALIDA" pour le départ avec un seul matériel rattaché à ce point chrono : le TSONE 41.

Pour envoyer les données au logiciel Wiclax, il est essentiel d'activer l'export via la socket réseau. L'activation se fait comme dans l'animation ci-dessous. Le port par défaut est le port 1000. C'est celui qui est renseigné dans Wiclax. En cas de changement, la modification devra être reflété des deux côtés.

Côté Wiclax, on créera donc une acquisition Timing Sense. Ci-dessous, on met l'adresse IP 127.0.0.1 parce que le Timing Sense connector est lancée sur la même machine que Wiclax. Le port 1000 est celui qui a été renseigné dans Timing Sense connector.
Une des spécificité de Timing Sense connector est d'envoyer toutes les données de lecture dans un seul canal, quelque soit leur lecteur d'origine.
Pour faire le tri dans Wiclax, il faut renseigner la source au niveau des destinations, comme on peut le voir ci-dessous. SALIDA est renseigné pour le départ et LLEGADA pour l'arrivée.
Le libellé doit être strictement identique à celui renseigné dans Timing Sense Connector au niveau de la création des Points de contrôle.

Mis à jour