Photos et vidéos

La gestion des vidéos ou photos associées à un événement commence par l'écran de mise en ligne.

Vidéos de la ligne d'arrivée

Il est possible d'associer une ou plusieurs vidéos en ligne à l'événement. Une vidéo est à désigner par la plateforme qui l'héberge (typiquement Youtube) et son identifiant. En spécifiant la date et heure à laquelle elle débute, G-Live pourra caler sa lecture sur le moment de passage des concurrents.

Dans le cas où la plateforme utilisée n'est pas listée, vous pouvez fournir l'URL complète d'accès à la vidéo à la place de son identifiant (URL de partage).

Le nombre de vidéos pour un événement n'est pas limité. Pour chacune d'entre elles il est possible de spécifier à quelle étape, quelle(s) course(s) et/ou quel point de contrôle elle se rapporte.

Les vidéos seront présentées sur le résumé d'un concurrent sur le G-Live. Et leur lecture démarrera quelques secondes avant son passage effectif sur la ligne chronométrée.

Photos des athlètes en action

Il s'agit de photos prises par vos soins ou par un prestataire, à un point chronométré (arrivée ou pointage intermédiaire). C'est leur horodatage qui permet de les afficher en fonction de l'heure de passage d'un athlète que vous avez chronométré.

Dans ce cas les photos doivent être placées dans un dossier /photos créé sous le dossier contenant le fichier .clax de l'épreuve. Ce dossier est lui-même organisé en plusieurs sous-dossiers : /start, /finish, /split_1, /split_2, ... qui regroupent chacun les images d'un point de contrôle de la course.

  • L'option Photos des athlètes en ligne (Imprimer-Exporter / Mise en ligne / Photos) doit être activée pour l'épreuve

  • En cas d'épreuve à étapes, les photos sont attendues dans le dossier /photos/2/finish par exemple, pour l'arrivée de l'étape 2

  • Les index des pointages intermédiaires correspondent à leur ordre de déclaration sur l'événement, toutes courses confondues et démarrent à 1

  • L'horodatage pris en compte pour les images est celui enregistré avec les détails des jpeg, pas les dates de création/modification des fichiers. Cette méthode présuppose quoiqu'il en soit que l'heure du dispositif de photo était à peu près synchronisée avec l'heure de course.

  • Les images sont sélectionnées dans un laps de temps de quelques secondes avant et après le temps de passage connu pour le concurrent, et peuvent évidemment inclure des photos d'autres concurrents passés dans cet intervalle.

  • Cette fonctionnalité nécessite que PHP soit implémenté sur le serveur. Elle n'est pas testable sur le G-Live local.

Avatars

Un avatar ou photo de profil est une image qui représente un athlète, indépendamment de ses performances sur l'événement.

Les conditions pour afficher une image d'avatar sont les suivantes :

  • l'image est d'extension .jpg

  • elle est nommée selon le n° de dossard de l'athlète, par exemple 255.jpg pour le dossard 255. Alternativement la donnée Identifiant d'inscription web peut remplacer le dossard, si vous l'utilisez dans ce contexte pour servir d'identifiant commun à plusieurs événements.

  • elle a une largeur maximum de 150 pixels, sans quoi elle s'affichera sous les résultats de l'athlète

Le paramétrage de l'événement se fait ici, en précisant dans quel dossier (relatif à celui de l'épreuve en ligne) les images se trouvent :

Partenaire photos

Si les photos de l'événement sont disponibles sur la plateforme Sport Pxl, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner cette plateforme et de renseigner l'identifiant qu'elle associe à l'événement.

Sur les classements publiés G-Live fera le lien avec la plateforme pour afficher des photos de chaque athlète et proposer un lien pour en découvrir plus.

Mis à jour