Enregistrement et sauvegardes
Les fichiers d'épreuve
Comme la grande majorité des logiciels, Wiclax enregistre vos données sous la forme de fichiers. A un de ces fichiers correspond une épreuve que vous avez sauvegardée. Son emplacement est celui que vous désignez lors du premier enregistrement.
Les opérations classiques de manipulation des fichiers sont accessibles depuis le premier onglet du ruban. Il s'agit des commandes Nouvelle épreuve, Ouvrir, Fermer, Enregistrer et Enregistrer sous.
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, les fichiers d'épreuve Wiclax possèdent l'extension .clax et sont représentés avec cette icône :

Vous pouvez ouvrir un fichier d'épreuve depuis l'explorateur de fichiers par un simple double-clic.
Dans le menu principal, vous retrouverez les derniers fichiers sur lesquels vous avez travaillé, et y accéder ainsi plus rapidement. Ces mêmes fichiers s'affichent dans l'écran de démarrage.
Notez enfin qu'il n'est possible d'ouvrir qu'une seule épreuve à la fois (vous pouvez néanmoins ouvrir plusieurs fois Wiclax).
Enregistrement automatique
Le paramétrage d'un enregistrement automatique du fichier à intervalle régulier est aussi possible et s'ajuste en cliquant sur l'icône représentant une disquette en bas à droite de la fenêtre principale.

Création de sauvegardes
Accès : depuis l'icône disquette en haut à gauche ou raccourci clavier [control + F12].

Cet outil crée un enregistrement de l'épreuve courante, et place le fichier dans un sous-dossier /svg du dossier de l'épreuve. Le nom de la sauvegarde contient la date et l'heure à laquelle elle a été effectuée.
Mais il est également possible de paramétrer une sauvegarde automatique à intervalle régulier, et/ou de paramétrer un dossier personnalisé de destination (sur une clé USB, par exemple). Pour ça, il faut afficher le panneau de gestion des enregistrements automatiques, de l'export FTP et des sauvegardes.

Dans ce formulaire, il est aussi possible de déclencher une nouvelle sauvegarde en cliquant sur le bouton « Plus » vert.
Restauration de sauvegardes
Une fonctionnalité intéressante de Wiclax permet de restaurer une sauvegarde sans interrompre le fonctionnement du logiciel, notamment l'affichage du G-Live et les acquisitions. Cette restauration à chaud s'effectue en sélectionnant une sauvegarde existante dans la liste de droite et en cliquant sur le bouton Restaurer cette sauvegarde.
Mis à jour