Attribution des dossards
Par défaut, Wiclax vous propose le dossard suivant le dernier dossard rentré, en commençant par le numéro 1. Vous êtes cependant libre de saisir un numéro de dossard différent.
Le dossard d'un concurrent peut-être modifié à tout moment de l'épreuve.
Si vous saisissez un numéro de dossard déjà attribué à un coureur dans le formulaire de saisie des engagés, il vous sera alors possible de modifier les informations de ce coureur.
Modification d'un numéro de dossard
Dans le cas d'un coureur déjà engagé :
cliquez sur le bouton Modifier à droite du champ N° de dossard du formulaire de saisie des engagements
ou utilisez le menu contextuel - clic droit - sur la grille des engagés
Saisissez dans la fenêtre qui s'ouvre alors le nouveau numéro de dossard et cliquez sur OK. Si vous proposez un numéro de dossard déjà attribué, Wiclax vous proposera de décaler les dossards suivants (ou précédents) afin de forcer l'affectation du nouveau dossard.
Plages de dossards
Depuis la liste de définition des courses, il est possible de spécifier une plage de dossards associée à chaque course. De manière exceptionnelle il peut s'agir d'une combinaison de plusieurs plages.
Wiclax exploitera ces plages lors de la saisie ou de l'import d'un concurrent : si sa course n'est pas renseignée explicitement à ce moment, elle sera affectée automatiquement en fonction du numéro de dossard.
****capture
Dossards réels
****
Tableau des dossards
Accès : Engagements :: Exploitation :: Dossards
L'outil Tableau des dossards peut apporter une aide précieuse pour l'affectation de l'ensemble des dossards (pour repérer facilement les plages utilisées ou non par exemple). Le tableau peut aussi être imprimé pour servir de feuille de pointage par exemple. Le menu de sélection des données depuis l'aperçu avant impression permet d'imprimer le tableau avec des données de votre choix (nom, équipe, etc...)
Attribution automatique
Accès : Engagements :: Ajouter :: Attribuer les dossards
L'outil Attribution des dossards permet d'attribuer automatiquement les numéros de dossard des engagés, quelque soit leur numéro courant. Il vous faut pour cela définir des plages de dossards applicables en fonction de règles que vous précisez.
Par exemple, vous pouvez définir une première règle avec la condition "Catégorie = 'Junior'" et une plage de dossards de 1 à 300, puis une deuxième règle avec la condition "Catégorie = 'Sénior'" et une plage de 301 à 500. Pour pouvoir exécuter l'attribution, il faut que tous les engagés soient désignés par une et une seule des règles, que les plages de dossards soient suffisament grandes et qu'elles ne se chevauchent pas.
Mis à jour