Course cycliste UCI à étapes

Wiclax implémente de nombreuses fonctionnalités adaptées à la gestion de courses UCI, présentées ici.

Gestion des paquets

L'option sera activée par défaut si vous avez sélectionné une épreuve de type Cyclisme-UCI à la création :

Lorsqu'elle est active, tous les coureurs d'un même paquet seront automatiquement crédités du même temps de course. La définition d'un paquet étant que les écarts entre coureurs ne dépassent pas le nombre de secondes spécifié (une par défaut).

A l'affichage dans la grille des résultats les différents paquets sont dessinés sous la forme d'encadrés dans la colonne des temps :

NB : la gestion des paquets ne s'appliquent qu'aux étapes en ligne.

Chute dans les derniers kilomètres

L'article 2.6.027 du règlement UCI stipule : en cas de chute, de crevaison ou d’incident mécanique dûment constaté, dans les trois derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’accident. Son ou leur classement sera celui du franchissement de la ligne d’arrivée.

Wiclax permet de traiter le cas de cette manière :

Dans un premier temps faire un clic droit sur la ligne d'un coureur dans la grille des résultats, puis sélectionner le menu Chute dans le dernier km... Dans le dialogue qui s'ouvre, entrez le temps de course final à créditer ou sélectionnez le paquet dans lequel le coureur doit être réintégré (raccourci). Le coureur sera ensuite marqué d'une étiquette "Chute" dans la grille.

Règles de départagement des classements

général, annexes, équipes

Maillots

Résumé d'étape

Mis à jour